Commémoration du 8 mai 1945

8 mai 16 - 2

Hommage à Gaston CABRIER

Cette année dans notre village, la cérémonie commémorative du 8 mai 1945 a eu une dimension particulière. En effet, c’était la première manifestation patriotique depuis la restauration complète du monument consacré à Gaston CABRIER, Maire d’AURONS, résistant, exécuté par la Gestapo dans le Val de Cuech le 15 juin 1944. Elle a permis au Maire André BERTERO qui officiait en compagnie de son adjointe Séverine GARNIER, de recevoir Monsieur le Sous-Préfet des Bouches-du-Rhône Serge GOUTEYRON, qui a lu le message du Secrétaire d’Etat à la Défense et aux anciens combattants, de M. Jean Pierre MAGGI, Député, Mme Hélène GENTE Conseillère Départementale et Mme Ingrid FLE sa suppléante.

Rendant un vibrant hommage à la résistance qui a eu un rôle unique et déterminant, à l’action des maquis dans la libération de la France, M. le Maire André BERTERO a souligné combien le monument a valeur de symbole et  combien le devoir de mémoire est important.  « Rappelons nous de ces hommes, de ces femmes, morts pour notre liberté, nous leur devons la paix ».

La cérémonie s’est achevée par la Marseillaise chanté à capella par les enfants de l’école sous la houlette de leur Directeur Mr Fabien CASCALES, chaleureusement remercié par le Maire.

COMMÉMORATION DU 11 NOVEMBRE 2015

11 novembreimage 2image 3image 4image 5

COMMÉMORATION DU 18 JUIN 2015

18 juin 2015118juin 2