L’aménagement du mini-stadium, destiné aux scolaires mais aussi à tous les habitants d’Aurons est un projet audacieux pour le futur de notre commune.

Mini-stadium en service
Mini-stadium en service

Ce projet a été pendant notre campagne l’illustration marquante de notre volonté à doter notre village d’équipements modernes et adaptés.

Nous avions dans un premier temps envisagé  de réaliser un mini-stadium et un cours de tennis sur l’actuel stade. Techniquement  construire deux structures simultanément ne nous a pas paru optimum au vu des plans proposés et de la surface disponible à cet endroit. Ce projet très important méritait que l’on envisage toutes les possibilités, nous avons donc exploré de nombreuses pistes. Après réflexion, le Conseil Municipal a voté à l’unanimité pour la réalisation d’un seul équipement plus complet.

Sur le plan financier, cette réalisation aura eu un coût total de 68 000€ (la mise en sécurité, la plate forme et la structure sportive), subventionnée à hauteur de 80% par le Conseil Général  des Bouches du Rhône. La participation de la commune s’est donc élevée  à 13 600 €.

Son inauguration a eu lieux le 11 octobre à 11h.

Mini-stadium Aurons

Mini-stadium Aurons

Stade avant les travaux
Stade avant les travaux