L’église d’Aurons

imagLa petite église, avec son superbe parvis et sa porte cloutée, est implantée au pied du rocher au cœur de la commune.

Quelques informations :

L’église est placée sous la protection de St Pierre aux liens. Elle est ouverte tous les jours de l’année de 09 heures (environ) à 17-18 h 00. La messe y est célébrée une fois par mois, le 3ème jeudi à 09 h 00 par le curé de l’Unité Pastorale Via Aurélia (Thierry GOURGEON) à laquelle la paroisse appartient.

Pour plus d’informations sur les offices religieux pratiqués au profit de l’Unité Pastorale, les horaires sont disponibles sur le site à la rubrique News « Offices journaliers de la semaine ».

Le four à pain

image 2Monument de l’histoire d’Aurons, le four à pain communal du XVII ème, était autrefois un lieu où les Auronais se réunissaient pour faire cuire leur pain, il est aujourd’hui le reflet de notre passé.

Cependant, Un regret nous anime, sa cheminée a été démolie et donc le four à pain ne fonctionnera plus.

Il en demeure que, lorsque sa restauration sera terminée, il sera pour les Auronais une fierté de leur passé et une curiosité pour les visiteurs de passage dans notre village. Un atout supplémentaire pour la perle du Val de Cuech.

 

 

L’abbaye saint Pierre des canons

imagesLes sœurs dominicaines contemplatives du Monastère de la Miséricorde  à l‘Abbaye Saint-Pierre-des-Canons vous font découvrir leur lieu de vie et de recueillement.

Vous trouverez tous les renseignements sur leur site  : Abbaye Saint Pierre des Canons

Découvrez son histoire ici : Histoire Abbaye saint Pierre

 

 

A voir aussi :

x L’école d’Aurons

x Les lavoirs

x La chapelle du Sonnailler

x Les grottes