M. Boris FLAUD tiendra une permanence en mairie pour le mois de juillet :

- le jeudi 6 après midi

- le jeudi 13 de 9h à 12h

- le vendredi 21 après midi

—————————————————————————————————————————————–

Une permanence aura lieu en mairie chaque premier samedi du mois, de 9h30 à 12h00, excepté au mois de juillet et d’août.

 

Une permanence est assurée par Monsieur Boris FLAUD, Conseiller Municipal, qui a le plaisir de vous recevoir dans le cadre de vos demandes relatives à la solidarité et à l’action sociale. Ce lieu d’échange est, pour la première fois à Aurons, un espace de dialogue privilégié et confidentiel s’adressant à toutes celles et ceux qui doivent effectuer une démarche vers un service social. Les réseaux institutionnels dans ce domaine sont nombreux, complémentaires et parfois complexes.

Désormais, vous pouvez solliciter un rendez-vous en mairie pour de nombreuses questions dont voici les grands domaines :
- recherche en matière de prestations et d’aides aux personnes âgées et aux personnes handicapées,
- recherche de centres médico-sociaux et psychologiques anonymes et gratuits – recherche de réseaux pour l’emploi, la formation et l’insertion – recherche en matière d’aide sociale à l’enfance, à l’adolescence et à la famille.

Plusieurs Auronais ont déjà sollicité un rendez-vous à l’occasion des permanences solidarité lors de ces derniers mois. Quelles que soient leurs préoccupations en matière d’action sociale, ils ont pu bénéficier d’informations sur leurs droits, de conseils et d’une orientation personnalisée vers un professionnel du social ou une association à même de les aider.

A qui dois-je m’adresser pour faire une demande d’aide à domicile ? Quels organismes proposent des services de portage des repas ? Mon enfant est un adolescent en difficulté, qui peut l’aider de façon anonyme et gratuite ?

Ces questions et bien d’autres peuvent être abordées sur rendez-vous avec M. Boris FLAUD, Conseiller municipal en charge de la Solidarité et de l’action sociale, chaque premier samedi du mois de 9h30 à 12h et de septembre à juillet. Vous pouvez prendre rendez-vous en mairie directement, ou en téléphonant au 04.90.55.63.02, ou encore en écrivant par mail à l’adresse suivante : serrano.rm@wanadoo.fr

Il est également précisé qu’une permanence « conciliateur » au CCAS à Pélissanne sera tenue par Michèle WIELGOSK-PITZINI. Elle vous recevra tous les jeudis sur rendez-vous de 14h30 à 17h00 (04.90.55.76.08/09).

 

Dispositif QUIETUDE 13_mai 2017

Teleassistance Quietude 13

FORMULAIRE Quietude13 – La Teleassistance (1)