motos

Des motos électriques pour surveiller nos massifs

Une véritable avancée dans le domaine de la prévention des massifs forestiers ?

Le CCFF d’Aurons vient d’innover dans ce domaine où personne n’avait osé en France. Opérationnelles en 2017 les motos électriques font partie de notre flotte de véhicules pour la surveillance des massifs forestiers. Avec 800 ha de forêt, de garrigues et friches, la commune est très exposée aux risques de feux de forêt. Grace au comité communal feux de forêt en période à risque, nos massifs sont bien surveillés.

 

—————————————————————————————–

NOUVELLE RÉGLEMENTATION

ACCÈS MASSIFS FORESTIERS

accès règlementé en forêt

Dépliant envie de balades

——————————————————————————————

Protégeons la forêt
CCFF AURONS
Le Comité feux recrute des bénévoles
Renseignements tél : 04.90.55.63.02

——————————————————————————————-

OLD – Obligations légales

de débroussaillement

La brochure d’information sur le débroussaillement 

OLD – Textes en vigueur (code forestier)

Avantages fiscaux liés aux dépenses de débroussaillement

OLD – Lettre type à adresser aux voisins(1)

———————————————————————————————————

L’emploi du feu et le brûlage des déchets verts

———————————————————————————————————

CCFF 2016

RCSC et CCFF : Réserves Communales de Sécurité Civile et Comités Communaux Feux de Forêt

La loi de modernisation de la Sécurité civile du 13 août 2004 (articles 30 à 34) stipule: « les réserves Communales de Sécurité Civile (RCSC) ont pour objet d’appuyer les services concourant à la sécurité civile en cas d’événements excédant leurs moyens habituels ou dans des situations exceptionnelles. A cet effet, elles participent au soutien et à l’assistance des populations, à l’appui logistique et au rétablissement des activités. Elles peuvent également contribuer à la préparation de la population face aux risques ».
La circulaire n°850 du 4 mars 1996 et l’avenant du 28 août 2006, stipule en son article 1: « les Comités Communaux Feux de Forêt (CCFF) se définissent par le rassemblement, sous l’autorité du Maire, de bénévoles volontaires d’une commune, collaborant à la protection de la forêt et de leur environnement. A partir des risques auxquels une commune est confrontée, chaque Maire peut élargir les compétences du CCFF à la prévention des risques naturels majeurs et à la protection de l’environnement ».

CCFF 2016 1

 

école