Photo des élèves de l’école Maitre JEANNE

Année 2016/2017

rentrée 2016-2017

———————————————————————————————————————————————–

Nous avons planté des plantes dans le petit jardin de notre école.

 Nous avons planté:

Du Romarin /  de la sauge / des géraniums vivace / du délospernum/ de la ciboulette / de l’oseille / du thym / de la corbeille d’argent / de la sarriette / de la marjolaine / de la verveine /de la campanule / de la camomille / de l’estragon / de l’érigéron / de la mélisse / de la menthe.

Explication de nos  plantations : 

La mairie a labouré la terre. Nous avons fait à l’aide d’une pelle un petit trou pour chaque plante. Pour chaque trou nous avons mis du         terreau et de l’engrais. Nous avons mélangé le tout.  Après avoir dépoté les plantes nous les avons déposées dans chaque trou. Pour caler chaque plante, nous avons rajouté de la terre et de l’eau. Chaque jour nous prenons un petit seau pour les arroser. Chaque plante porte une            étiquette avec son nom et celui de l’élève qui l’a plantée. Nous avons hâte de les voir pousser.

                                               Pauline et Valentine

Les élèves de l’école « Maitre Jeanne » année 2015/2016

photo groupe école retouchée

Le 11 Novembre

IMG_1310

Tous les ans pour rendre hommage aux morts de la première guerre mondiale, chaque village organise une cérémonie. La première guerre mondiale a duré 4 ans, de 1914 à 1918. Les  soldats français s’appelaient les poilus. On les appelait les poilus parce qu’ils ne se lavaient pas, ils ne se rasaient pas, et restaient toute la journée dans la boue. L’armistice a été signé le 11 novembre 1918. Ce 11 novembre 2015 nous avons chanté la marseillaise devant le monument au morts au cimetière, le maire a fait un discours, puis nous avons fait une minute de silence.

Youness, Adéla et Manon pour la classe des CE2- CM1 – CM2

 

Spectacle de Noël

IMG_1342

« Nous avons chanté avec les grands. Ensuite, nous avons compté jusqu’à 3 et ça s’est allumé. Nous avons vu le Père Noël qui nous a donné un cadeau. Les mamans avaient préparé des crêpes. »

La classe de TPS/PS/MS

 

L’olivade

20151112_140131

Au mois de novembre, nous avons ramassé plus de 200 kilogrammes d’olives dans des oliviers du village ou dans des oliveraies. La maîtresse a amené les olives au moulin pour faire de l’huile d’olive. On a vendu les bouteilles au marché de Noël.

Camille et Lucas pour la classe de GS- CP- CE1

 

 

Bilan de l’année scolaire 2014/2015

34

6

La rentrée scolaire 2014

  • Réforme des rythmes scolaires

Dans le souci d’appliquer au mieux la réforme des rythmes scolaires, la municipalité proposera aux enfants différentes activités dans le cadre des TAP (temps d’activités périscolaires) sous forme de divers ateliers tels que de l’éveil musical ou artistique.

Le réaménagement des temps scolaires, qui entrera en vigueur à la rentrée, a été établi conformément à la « réforme Peillon/Hamon » en recherchant à préserver l’intérêt des enfants. Cette réorganisation se fait en concertation avec les enseignants et les représentants des parents d’élèves. Les nouveaux horaires ont été validés par le Conseil Municipal et les services académiques.

  • Travaux d’amélioration d’infrastructure réalisés durant la période estivale :

  1. Installation de la climatisation dans la classe du premier étage,
  2. Réfection des toilettes.

Événements de la vie de l’école

Ecole photos