Hébergements, restauration et sites d'intérêts
Hébergement
Le domaine de la Reynaude
Avec ses 32 chambres, l’hôtel du Domaine de la Reynaude vous accueille en Provence. De la chambre classique à la chambre avec terrasse privative, elles ont toutes été rénovées début 2022 et proposent, pour votre plus grand confort, un grand lit double king-size ou twin.
Tel : 04 90 59 30 24
Adresse : Les Sonnaillets, 13121 Aurons
Le Château du Petit Sonnailler
Chambres d’hôtes 3 chambres – 8 personnes Mme BRULAT
Tél : 04 90 59 34 47
E-mail. : jc.brulat@club-internet.fr
www.petit-sonnailler.com
La lavandière
Gite 1 chambre – 2 personnes-47 m2 Max et Brigitte Fontaine
Tél : 06 16 58 16 08
Gite la Lavandière réservation
Les Terrasses d’Aurons
Gite 2 chambres – 7 personnes
Tél/Fax : 04 90 55 67 99
E-mail : lesterrassesdaurons@wanadoo.fr
Gîte Le Cabanon
Gîte de 38 m2 – 3 personnes M. REYNAUD André
Tél : 04 90 59 49 40
Restauration
Le bistrot d'Aurons
Si vous voulez manger un repas français et recherchez un établissement où passer la soirée, vous êtes les bienvenus chez nous. Nous vous encourageons à visiter notre magnifique zone extérieure lorsque la météo le permet. Échappez à la chaleur dans notre restaurant bien climatisé ! Mettez-vous à l’aise.
Sites d'intérêts
L’église d’Aurons
La petite église, avec son superbe parvis et sa porte cloutée, est implantée au pied du rocher au cœur de la commune.
Quelques informations :
L’église est placée sous la protection de St Pierre aux liens. Elle est ouverte tous les jours de l’année de 09 heures (environ) à 17-18 h 00. La messe y est célébrée une fois par mois, le 3ème jeudi à 09 h 00 par le curé de l’Unité Pastorale Via Aurélia (Thierry GOURGEON) à laquelle la paroisse appartient.
Pour plus d’informations sur les offices religieux pratiqués au profit de l’Unité Pastorale, les horaires sont disponibles sur le site à la rubrique News « Offices journaliers de la semaine ».
Le four à pain
Monument de l’histoire d’Aurons, le four à pain communal du XVII ème, était autrefois un lieu où les Auronais se réunissaient pour faire cuire leur pain, il est aujourd’hui le reflet de notre passé.
Cependant, Un regret nous anime, sa cheminée a été démolie et donc le four à pain ne fonctionnera plus.
Il en demeure que, lorsque sa restauration sera terminée, il sera pour les Auronais une fierté de leur passé et une curiosité pour les visiteurs de passage dans notre village. Un atout supplémentaire pour la perle du Val de Cuech.